Toujours dans Batman le défi, cet extrait nous montre la naissance du personnage de Oswald Cobblepot alias le Pingouin. Il s'agit de la première scène du film, expliquant comment naît le principal élément perturbateur du film. En effet on peut y voir les parents du Pingouin, dégoutés par la monstruosité de l'enfant qu'ils viennent de mettre au monde, qui décident de s'en débarrasser discrètement et vont le jeter dans la rivière de Gotham City. Suite à ça le Pingouin va atterrir dans les égouts, endroit qui va devenir son propre chez-lui et dans lequel il va se faire accueillir et élever par des pingouins (seules créatures supportant sa laideur) jusqu'à l'âge adulte.
Cet extrait présente cette fois-ci la scène de la mort du Pingouin, après un combat acharné contre Batman. Cela se passe chez le Pingouin, dans les égouts, parmi ses amis tous aussi rejetés de la société que lui.
N.B. : Notez au début de l'extrait le plan sur la main du Pingouin, élément rappelant le physique du personnage ayant beaucoup de points communs avec un vrai pingouin.